Billy Mason
Rétro Jeunesse 60 (Québec)

Billy Mason

Les retrouvailles..la suite
En direct de CJLV 1570 AM plus Laval








Suite à la vente de la station de radio 1570 à Laval, il me vient à l’idée de communiquer avec le nouveau propriétaire de la station Mr. Michel Mathieu qui me semble bien près de ses auditeurs. Je lui demande le pourquoi qu’on entend jamais les succès de mon idole de jeunesse "Billy Mason" qui pourtant durant les années 60 a fait vibrer toute une génération avec ses nombreux succès tant au palmarès québécois qu'américains. Il m'explique que la raison est fort simple c’est qu'il n y a aucune chanson de Billy dans leur ordinateur, c’est alors que je lui dis que Billy m'a donné un CD regroupant ses plus grands succès.


Les dimanches Rétro de Robert Arcand de 10h à midi.
Le 5 septembre 2010, Robert Arcand recevait à son émission Louise Duplessis et Billy Mason.




Il m’invite donc de passer à la station afin de lui remettre le CD en me promettant que si le son est conforme, il l'intègrera avec plaisir dans sa nouvelle programmation. Fidèle à mon engagement, le vendredi 20 août 2010, je me présente à la station C.J.L.V. 1570, en espérant redonner une seconde vie aux chansons de Billy. C’est un Michel Mathieu très accueillant qui me reçoit. Et que dire de son animateur vedette nul autre que le grand Robert Arcand qui pour lui le métier n'a plus de secret.


Billy Mason très heureux de se retrouver devant un microphone pour parler du bon vieux temps.
Billy Mason et Louise Duplessis endossent fièrement le t-shirt de Rétro Jeunesse 60.




En pleine émission il prend le temps de venir me rencontrer et à ma plus grande surprise m'invite à parler à ses cotés de ma démarche actuelle, celle de faire revivre les belles chansons de Billy. Avant de quitter le studio, je dois dire que Robert Arcand n’a pas finit de m'étonner en m'invitant de nouveau, mais cette fois-ci en compagnie de Billy. Alors c'est dimanche le 5 septembre que Billy et moi se rendront à la station de radio. On décide d’un commun accord de porter nos chandails de Rétro Jeunesse 60, car après tout c’est grâce à Michel Charbonneau le président de l’organisme si Billy et moi on s'est retrouvés après 40 ans de vie, c’était notre façon à nous de lui dire un gros merci.


Billy et Louise écoutent attentivement la chanson "Laura" qui figurait au palmarès en 1961.
Robert Arcand et Louise Duplessis.





Et enfin nous voilà au studio avec Robert Arcand qui nous accueille avec sa bonne humeur contagieuse. Nous sommes réunis autour du maître de la radio et c’est partis l émission commence, Robert décide d’y aller d’une première chanson que le public prend plaisir à entendre après tant d’années "Dites à Laura que je l'aime". On y va avec de beaux souvenirs des années 60. Je vois les yeux de Billy brillés, il a encore la passion du métier et n'a rien perdu de sa belle voix. J’espère de tout cœur que les chansons de Billy vont continuer de jouer et je me dis qu'après les retrouvailles en direct du studio "A" de Rétro Jeunesse 60 et notre passage au 1570 AM plus, il y aura sûrement une suite à cette belle aventure.






Reportage: Louise Duplessis
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Biographie   Discographie

Les retrouvailles   La suite   Retour au tableau