Robert Arcand
Discographie









Né à Montréal un 5 mai 1943 Robert Arcand aura dès son jeune âge une enfance assez tumultueuse. Abandonné par leurs parents Robert et ses frères feront la tournée des foyers d’accueils, une situation très difficile pour des enfants qui à cet âge ne demande qu'être aimés. Par chance Robert a un tempérament de fonceur ce qui l'aidera à passer au travers de ces années difficiles de sa vie. Très jeune il apprendra qu'il est doué pour le métier d'annonceur. Il ira à l'école secondaire St. Paul et suivra des cours complémentaire en art oratoire "phonétique, diction, théâtre" au Lycée de Mme Audet très connu à l'époque.

Il ira aussi au collège Dawson en administration et relation publique. Et c’est à l'âge de 20 ans en 1963 que Robert aura son premier contrat d'animateur au poste de radio de Valleyfield. Par la suite il fera le tour des régions, Trois-Rivières, Sept-Îles, Carleton et Chicoutimi. Mais c’est en 1966 que robert Arcand fera sa grande rentrée montréalaise au poste de la rue Berri C.J.M.S. son dynamisme et sa polyvalence l'amènera à couvrir un grand nombre d'événement et par le fait même devenir un agent de promotion pour ce poste de radio numéro 1 à Montréal.

En 1969, Robert Arcand interview John Lennon et Yoko Ono dans un wagon de la gare centrale à Montréal, c'était une entrevue exclusive et sans aucun doute le moment le plus important de toute sa carrière.





Robert interview John Lennon et Yoko Ono en 1969




1966 - Canusa 45 tours

C 308 - Passé, présent et futur / inst

1969 - Avril 45 tours

A4 102 - Marie-Hélène / Crac

A4 113 - Fais l'amour et non la guerre / Rotation





Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Vedettes 70   D'hier à aujourd'hui   Retour au tableau