André Lejeune
30 Grands Succès






André Lejeune - 30 Grands Succès

C'est vers la fin des années 50 que le public à l'occasion de découvrir cet auteur-compositeur-interprète, alors que souffle un vent de création sans précédent tant du côté de la chanson québécoise (premiers Concours de la Chansons canadienne sur les ondes de Radio-Canada) que de la musique pop internationale qui vit l'irruption du rock'n roll. André Lejeune sera d'ailleurs l'un des premiers à s'afficher comme adepte de ce rythme si excitant, dès 1957. Une manchette du Journal des Vedettes le présente d'ailleurs comme "un Elvis Presley canadien-français" au moment de la rentrée automnale, quelques mois seulement après le passage de l'icône du rock à Ottawa compositions.





Avec la chanson "Une promesse", André Lejeune reçoit le Grand Prix CKAC du disque canadien en 1959, un classique de notre chanson longtemps oublié que redécouvrent aujourd'hui les jeunes générations, un demi-siècle après sa création.

Outre sa carrière sur scène, en tant qu'auteur-compositeur et comme animateur à la télévision, André Lejeune est également un homme d'affaires. Lui-même propriétaire de boîtes et de salles de spectacle à différentes époques, il a expérimenté le monde de la production en lançant l'étiquette "Colibri", tout en jouant un rôle d'imprésario auprès d'artistes de la relève. Il est toujours actif dans le milieu du spectacle et s'est fortement impliqué avec le Choeur des artistes.







30 Grands Succès (2009 - Disques Mérite : 22-1086)

Une promesse - Le chant des grèves - Approche - Il a suffit - Ce n'est pas juste - Prétends que tu es heureux - Je vous aime - Près de mon église - Reviens - Mouettes blanches - Espère et tu vivras - Alleluia - L'orage - Quatres tiges de roses - Il suffit de peu de chose - Ce n'est pas moi qui t'en voudrais - Ils étaient six marins - Hé là-bas - Qu'est-ce que le rock' n roll - Hissez les voiles - Sacré marin - Le café de la paix - Je voudrais que la vie - La danseuse - Place des tourterelles - Adieu Palma - Quand j'attends mon amour - Je voudrais vivre pour vous - La fin de semaine - Même si je suis un homme.





Rétro Jeunesse 60 (Québec)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
(Avec la collaboration de Jocelyne Berthiaume et Denis Pantis)
Production Karo Web Communications